INTERNATIONAL CONTEMPORARY ART FAIR – ART MONACO 2010

FORUM GRIMALDI À MONACO / GRIMALDI FORUM IN MONACO

 
With my great friend nataly ...
Nataly Cnyrim-Kimmel & Nathalie Nadal-Olivié
Exposition « Art Monaco’10 » Stand « H » forum Grimaldi

HERMÈS - PARIS

The painter Nathalie Nadal-Olivié recommended by Miss Leila Menchari from department "Carré Hermès design".

Leila Menchari is the artistic director of the famous luxury house HERMES. Photos of her designs have been around the world and have contributed to the splendor of the finest and most authentic Tunisian crafts.

It is in the South East of France, in a small medieval village nested on a hill, in the middle of the olive trees, that stays my Art Gallery. As a teenager, I dreamed of becoming a fashion stylist; life will have wanted it differently ...

And it is at forty, after difficult trials of life, that I had the Revelation, the Inspiration for the abstract mineral painting. Natural beige linen was the trigger for my creativity and letting go. I found in this material, the color, the warmth and the visual sweetness of the silk.

According to my imagination, I created paintings sometimes in a mineral palette in the colors of gray, white and brown, sometimes in a much warmer palette by introducing gold, silver and multiple irridescences. Totally self-taught, I managed to create the master piece of my paintings "Carré de soie" to feel what the word Creation meant. I also managed to stylize my canvases by personalizing them, and by dressing them with various and original frames, to integrate them into environments and interiors as different and timeless as each other.

J’ai à présent le sentiment d’avoir atteint mon objectif premier : à savoir, Vibrer et Vivre à travers la Création par le biais de la peinture. Dorénavant mon souhait le plus cher est de partager ma passion avec vous.

Mes créations sont un hommage rendu à mes parents qui m’ont quitté un peu trop tôt, et qui m’ ont fait don de la vie, et à mes enfants Chloé et Léo pour la vie.A Renée et Louis. Remerciements à tous mes amis qui m’ont assisté et aidé dans cette aventure.

EXHIBITIONS

2005
International Artfair in Valbonne – France

2006
International Artfair in Paris Bastille – France

2007
Individual Art Exhibition in Milano – Italy

2008
Individual Art Exhibition in Agay – France

2007
Individual Art Exhibition in Palais de la Méditerranée in Nice – France

2008
Individual Art Exhibition in Castle Le Mas d’Artigny in St Paul de Vence – France

 

2009
Individual Art Exhibition in Business center at Nice Airport – France

2010
Live Paintings Exhibition "Live Art Monaco" - Karément - Grimaldi Forum Monaco
2010
International Contemporary Artfair « Art Monaco ’10 » – Grimaldi Forum – Monaco

2011
l’Entrepôt Gallery – 22 rue de Millo in Monaco

2011
Exhibition in Business center Nice Airport – France

2013
Opening of my new Gallery in Biot – French Riviera – France

Close Menu
en_GB
fr_FR en_GB

SALON INTERNATIONAL D'ART CONTEMPORAIN - ART MONACO 2010

FORUM GRIMALDI À MONACO / GRIMALDI FORUM IN MONACO
 Avec ma grande amie Nataly…..

Nataly Cnyrim-Kimmel & Nathalie Nadal-Olivié

Exposition “Art Monaco’10” Stand “H” forum Grimaldi

MAISON HERMèS - PARIS

L’artiste peintre Nathalie Nadal-Olivié recommandée par Mlle Leila Menchari au service “Carré Hermès design”.

Leïla Menchari est la directrice artistique de la célèbre maison de luxe Hermès. Les photos de ses décors ont fait le tour du monde, et ont contribué au rayonnement de l’artisanat tunisien le plus raffiné et le plus authentique.

C’est dans le Sud Est de la France, dans un petit village médiéval niché sur une colline, au milieu des oliviers, que se trouve mon atelier de peinture. A l’adolescence, je rêvais de devenir styliste de mode ; la vie en aura voulu autrement….

Et c’est à quarante ans, après de difficiles épreuves de la vie, que j’ai eu la Révélation, l’Inspiration pour la peinture minérale abstraite. La toile de lin naturelle beige a été l’élément déclencheur de ma créativité et de mon lâcher prise. J’ai trouvé dans cette matière, la couleur, la chaleur et la douceur visuelle de la soie.

Au gré de mon imagination, j’ai créé des tableaux tantôt dans une palette minérale dans les couleurs de gris, blanc et marron, tantôt dans une palette nettement plus chaude en introduisant l’or, l’argent et de multiples irridescences. Totalement autodidacte, je suis parvenue en créant la pièce maitresse de mes tableaux « Carré de soie » à ressentir ce que le mot Création signifiait. J’ai également réussi à styliser mes toiles en les personnalisant, et en les habillant d’encadrements divers et originaux, à les intégrer dans des environnements et intérieurs aussi différents et intemporels les uns que les autres.

J’ai à présent le sentiment d’avoir atteint mon objectif premier : à savoir, Vibrer et Vivre à travers la Création par le biais de la peinture. Dorénavant mon souhait le plus cher est de partager ma passion avec vous.

Mes créations sont un hommage rendu à mes parents qui m’ont quitté un peu trop tôt, et qui m’ ont fait don de la vie, et à mes enfants Chloé et Léo pour la vie.A Renée et Louis. Remerciements à tous mes amis qui m’ont assisté et aidé dans cette aventure.

EXPOSITIONS

2005

GMAC de Valbonne Grand Marché d’Art Contemporain

2006

GMAC de Paris-Bastille Grand Marché d’Art Contemporain

2007

Exposition Individuelle à Milan « Asociazione de Milano 2000 »

2008

Exposition Individuelle Galerie Artlequin à Agay

2007

Exposition Individuelle Palace Hôtel de la Méditerranée à Nice

2008

Exposition Individuelle Châteaux Hôtels Le Mas d’Artigny à St Paul de Vence

2009

Exposition Collective Centre Affaires Aéroport Nice-Côte d’Azur

2010

Exposition Peinture Live « Live Art Monaco » au Karément – Forum Grimaldi à Monaco

2010

Salon d’Art Contemporain de Monaco « Art Monaco ’10 » Forum Grimaldi à Monaco

2011

Galerie l’Entrepôt – 22 rue de Millo à Monaco

2011

Exposition Centre Affaires Aéroport Nice/Cote d’Azur

2013

Ouverture de ma galerie à Biot (56 rue St Sébastien)